mercredi 14 mars 2007

Un câlin


Le déjeuner, Monet (Musée d'Orsay)

Ça vous dit un câlin ? Ou plutôt un « hug » comme disent nos amis anglosaxons.
Le principe est simple, vous vous promenez tranquillement dans la rue quand un grand gaillard bonnement sympathique se dirige droit vers vous, bras ouverts. Et se jette littéralement sur vous pour vous enlacer. Un câlin ça se refuse pas ! C’est gratuit et ça compte beaucoup. Le message au départ est simple : le sida ne se transmet par le toucher, les sidéens ont donc le droit aux câlins.


J’avais vu cette vidéo il y a quelques mois envoyé par mon ami suissocanabec. Elle revient en force apparemment et sert même de base pour une campagne que vous avez peut-être déjà vu à la TV ?

C’est ce genre d’action qui vous réconforte d’être finalement humain et pas une simple paramécie, voire une plante verte. Peut-être que certains ont envoyé paître les free huggers ? Peut-être. Mais tellement ont fait ça avec le sourire. Snif. Huggez-vous les uns les autres, huggons nous, vive le hugging !

Enlaçons-nous, aimons nous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Simon pour cette précision !!! Car l'autre jour dans Minneapolis j'ai croisé des gars avec des panneaux "Free Hugs" et là je me suis demandé si ils étaient pas un peu fous .... Maintenant je comprends mieux !!!! Belle action !!!

Anonyme a dit…

Je vois aussi une pub ici, avec la meme idée, un gars qui prend les gens dans ses bras dans la rue... Mais bon c'est une pub pour un opérateur téléphonique... Pas vraiment gratuit le calin!