jeudi 1 mars 2007

Prison Break – Article réservé aux fans


Un braquage habilement raté, un condamné à mort injustement condamné, des évasions magnifiquement préparées, des complots horriblement meurtriers, le tout servi par des acteurs incroyablement talentueux : cette série est un régal, un délice, que dis-je, un chef d’œuvre. Il faudrait inventer le Nobel de la série pour qu’elle puisse avoir récompense à sa mesure. Vous avez compris je suis fan, ou aficionados comme disent maintenant les chébrans, enfin bref en deux mots : j’adore.
Mais ça n’est pas pour faire l’éloge – du moins ça n’était pas le but premier- que j’ai commencé ce petit billet, ni pour vous dire que la deuxième saison est toute aussi bonne que la 1ère ce qui était pourtant mission impossible, ni encore pour vous dire que si quelqu’un touche un cheveu de Sarah Tancredi je ferais un procès à la Maison Blanche, ni même que je vais lancer une pétition pour que Scofield/Gueule d’Ange obtienne la béatification, non c’était juste pour vous faire part d’un élément anecdotique. Dans ce bijou de série, Tweener, le petit lascar rappeur est à FoxRiver pour le vol d’une carte de baseball estimée à 300 000 $ (si je me souviens bien). Or sur un article de 20 minutes que vois-je hier au hasard de mes vagabondages : une vignette de base-ball a été acheté 2,35 millions de dollars par un californien ! Bientôt on va découvrir que George Bush n’est que la pantin de La Compagnie !

Je veux absolument l’adresse de ce scénariste, c’est un génie.

4 commentaires:

Thomas a dit…

le scénariste a en fait été encore plus clairvoyant que tu ne le crois : http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18398087.html :)

Simon a dit…

oui c'est horrible mais drole en même tps.

Anonyme a dit…

tu as oublie de preciser combien "gueule d'ange" est craquant !!!

Simon a dit…

I 100% agree with you ! He's so cute ! I would like to eat him , rrrrrr !!!

houla qu'est ce qu il m'arrive là. Va falloir que je diminue le rythme de diffusion des épisodes !