mardi 20 février 2007

Ségo est debout !

Bon ok, je ne vais pas tomber dans les grandes polémiques du moment, mais je pense aux exilés de France qui ne sont peut être pas au courant de tout l’actualité française donc je me permets de rappeler qu’hier soir sur TF1, Ségo a passé son grand oral, et l’a plutôt bien réussi ! Les avis sont bien sûr partagés mais la majorité des médias est plutôt d’accord. Je rajouterais que, contrairement à Sarko, il n’y a pas eu de dérapage de la part de la candidate PS. Sarko avait bien sûr était attaqué sur le mariage et l’adoption par des couples homosexuels, et sur l’immigration et les banlieues, et avait commis des dérapages verbaux sur le sujet comme à son habitude même s’il avait été très bon du reste pour toutes les autres questions.
Hier il y eut même un grand moment d’émotion (une prise de parole par un malade en fauteuil atteint de scléroses en plaques qui finit par s’étouffer dans des pleurs et où la candidate quitte son estrade pour aller l’encourager et l’aider à poser sa question) où l’on ne peut s’empêcher de se demander comment aurait réagi les autres candidats.

Sa performance jugée …
sur CNN
sur Le Monde
sur 20 minutes sur 20 minutes aussi

Pour finir les principaux points de son programme :
les principaux points

La vraie question est, on en revient toujours là, « est ce que la France est capable de se lancer dans une nouvelle forme de politique ? » et « est ce que la France est capable d’avoir une femme à sa tête ? ». A peine 60 ans après le droit de vote donné aux femmes, (la France fut l’un des derniers pays occidentaux à l’accorder) cet espèce d’acharnement sur elle me fait croire qu’il est encore trop tôt et ça … c’est vraiment triste.

Aucun commentaire: