lundi 26 février 2007

Comme un Lundi.


Le Lundi Au Soleil - Claude François

Lundi.

Et oui, le WE est déjà fini, il est temps d’attaquer une nouvelle semaine, une de plus. On reprend la routine quotidienne, optimisée à la minute près. Eteindre ce @*& £# $ de réveil, allumer la radio (RadioCampus3, encore un jeu de mot avec 3/Troyes, facile) , prendre une douche (pas prendre trop d’eau, pour la planète, mais quand même assez pour être franchement réveillé -et propre, c’est quand même le but premier, s’habiller, mettre Télématin sur la Deux et voir la vieille tête de William, manger son bol de céréales CroustiChoco (rien ne vaut celle de Carouf, moi je vous le dis), préparer son déjeuner-pic-nic, faire sa vaisselle (tout de suite ou jamais, c’est ma devise en la matière), se brosser le dentier, enfiler ses shoes (assortis avec la tenue si possible, sinon tant pis), ramasser toutes ses affaires, tirer la chevillette pour faire choire la bobinette et filer prendre le bus.

Tiens il n y a plus tous les gens habituels du bus , mes traditionnels compagnons d’infortune… Où est la permanente à lunettes ? la veste blanche ? le rebelle au iPod ? Que se passe t’il ?

Horreur. Je viens de réaliser.
C’est les vacances.
Pour eux.
Pas pour moi.
Arghhhhhh…

Une question me taraude aussitôt : et si mon « chef » était aussi en vacances ? Celui que j’appellerais de façon tout à fait innocente l’ « Homme Mystère » m’avait vaguement parlé de ça il y a quelques semaines, mais depuis plus rien. Aie… ça ne m’étonnerait pas du tout ça…

Voilà je suis arrivé à La Chambre , et maintenant je fais quoi ?

Je cherche à joindre l’Homme-Mystère. Injoignable. Bien sûr.
Je erre dans les couloirs déserts. Je questionne les quelques rescapés des sports d’hiver « vous savez si l’Homme-Mystère est là cette semaine ? ».
Personne ne sait. Evidemment.

Encore une bonne semaine en perspective…

3 commentaires:

PiF a dit…

ahlala l'enquête piétine et l'homme mystère se terre...

Anonyme a dit…

Et ben mon petit Simon tu te fais vraiement chier!!!!!

Anonyme a dit…

maitenant tu fais quoi ?? bah tu demandes des vacances !!!!!