mercredi 13 juin 2007

C'est parti !!!

Une fois que c’était dans la poche, que la majorité était assurée (même si on ne sait pas encore de combien exactement) il l’a dit : François Fillon veut lancer la TVA sociale. La gauche tannait le gouvernement sur le sujet « oui ou non la tva sociale et si oui à combien ? » mais personne ne voulait s’exprimer avant les votes. En fait rendons à César ce qui appartient à César (en plus ça lui va bien ce p'tit nom): Sarko en avait déjà parlé pendant la campagne sans en faire tout un plat non plus. Forcément. Alors comment ça marche : vous ajoutez 5 points de TVA (ce qui est annoncé) sur tous les biens de consommation, TVA qui est déjà à 19,6%, et comme ça vous contribuez, nous contribuons, nous les consommateurs, à alimenter les caisses de la sécu, des retraites à la place des employeurs. Ces derniers moins taxés sont censés baisser leur prix un petit peu et embaucher beaucoup. S’ils le font pas… et bien ça serait ballot et nous on serait baisé (si vous me permettez l’expression). Alors bien sûr, ne commencez pas à devenir désagréable et à dire « mais et le pouvoir d’achat dans tout ça ? ». Pour ça il y aura le bouclier fiscal je vous le rappelle ! ça touche quand même 245 000 foyer en France c’est énorme ! Quoi « mais pour les 24,5 millions d’autres foyers ? » . On sera tous riches bientôt, faudra juste attendre un peu. Restez patient, dormez tranquille, on s'occupe de tout !

C’est cool la TVA quand même parce que
1. Déjà c’est le seul impôt que tout le monde paye : le retraité ruiné, l’étudiant sans le sou et même le sdf !
2. Quand on augmente l’impôt sur la fortune, les plus fortunés se sauvent du pays, quand on augmentent les impôts sur les entreprises elles peuvent délocaliser, alors que quand on taxe les classes pauvres et moyennes, on est sûr qu’elles se sauveront pas ! Elles resteront bien tranquille dans leur maison à crédit et leur HLM douillet.

Aller voter quand même dimanche, c’est la dernière fois après on est tranquille 5 ans. C’est vraiment trop de la bouliche, je cache ma joie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non Simon tu as rien compris la TVA sociale ca sert a augmenter le pouvoir d'achat !! (http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=tva_sociale : enfin n'allait pas trop sur site car il affiche un peu trop d'idees non recommandables !!)... Et puis au pire c'est pas grave car on pourra toujours travailler plus pour gagner plus pour donner plus a l'Etat (que dis je pour engraisser les patrons !)... Ah oui c'est vrai j'ai oublie dans ce raisonnement les gens qui n'ont pas d'emploi, les retraites qui n'ont que de petites retraites, les etudiants qui bossent pour pouvoir manger a la fin du mois... Je n'incluerait pas les smicards puisque notre cher gouvernement va surement leur accorde le gracieux privilege d'une enorme augmentation de 2,06% (soit 20 euros de plus par mois !)du smic : les bienheureux!! : ils pourront toujours s'acheter des carambars avec ca !! Mais c'est pas grave car le plus important c'est que les patrons francais sont les champions europeen du parachute dore ... Alors pourquoi s'inquieter ? SMILE !!!

Simon a dit…

bien dit, le truc des parachutes dorés j ai vu ça aussi mais il y a tellement de choses à dire que j arrive pas à suivre !!! Aller vive la France !!! Au larmes citoyens !!!