jeudi 19 avril 2007

J - 3

Ségo, dans une interview de 20minutes, défend quelques points clés de son programme.

La vidéo cartonne sur Dailymotion. Une réunion « off » en février 2007 place Beauvau entre Nicolas Sarkozy et l’association de jeunes de banlieues «Z’y va» aurait été filmée. Extraits de l’entretien : «Je vais vous dire un truc: si tous les autres ils s'étaient pas vautrés, ils s'étaient pas gourés, c'est pas un mec comme moi qui y serait arrivé. (…) Quand Chirac a voulu que je baisse la tête, j’ai dit : «non, c’est pas comme ça que ça se passe». A propos des délinquants, il estime qu’il n’y a aucune chance de corriger des «troubles» sur un jeune de 16 ans car c’est déjà «très tard». Le candidat UMP confesse également qu’il n’aurait pas dû «parler du mouton» égorgé dans la baignoire sur TF1 mais se défend : «J’ai (lors de l’émission) 100 gugus que je n’ai jamais vus, je suis bombardé de questions, je viens de me faire alpaguer par l’homosexuel». Et de préciser : «… J’ai rien contre… en tant que tel». Il traite aussi la fille musulmane, de « l’autre là, la harpie ». Je ne suis pas fan des vidéos pirates mais celle là montre bien le respect qu’à NS pour ces concitoyens.


Colombani, président du journal Le Monde, explique ici pourquoi Ségo doit être au 2ème tour et accuse Sarkozy d’avoir dépassé la ligne jaune à deux reprises pendant la campagne.

Aucun commentaire: