vendredi 6 avril 2007

Détail journalier


Espoir, II - Klimt, MoMA

Deux semaines.
Deux semaines sans aucunes nouvelles de l’HM (Homme Mystère).
Ni visites, ni mails, ni coup de fils. Rien.
Certains auraient déjà contacté la police, la DST, voire la section « disparitions » du FBI. Moi pas. Je connais l’énergumène. Et -chance !- je le croise ce mardi au détour d’un couloir, par pure coïncidence (une envie pressante m’obligeait à quitter mon moelleux fauteuil).

Là il me sort (en ralentissant à peine sa marche à ma vue) : « On a qu’à faire le point mercredi ? ».
Moi (réfléchissant, intérieurement) : « Mercredi mais c’est inespéré ! C’est demain ! ». Puis à voix haute : « Ah Oui, super !»
Lui (voyant mon air trop enthousiasme sans doute) : « heu mercredi prochain hein ? Pas demain ! »
Moi (souriant): « oui évidemment ». A voix basse : « Ouais. C’était trop beau, faut pas non plus rêver ».

Je vais pouvoir retourner sommeiller sur ce bon fauteuil encore une petite semaine.

Aucun commentaire: