jeudi 22 mars 2007

Je reviens dans une minute...


L'Arlésienne, Van Gogh (Metropolitan Museum of Art)

Lundi matin.
Je cherche l’Homme-Mystère dans les dédales de la Chambre. Après de multiples questionnements, une véritable enquête d’investigation, des étages descendus, remontés, des couloirs traversés en avant, en arrière, à cloche-pieds (heu là je m’enflamme), je finis par le trouver. Il est là, juste en face de moi. J’hésite à le plaquer sur la moquette pour ne pas le laisser s’en aller mais je me contente finalement de lui remettre, sagement, un document qu’il doit signer. Avec un bonjour et un sourire, en prime. Il me promet de me rapporter le document en question dans la minute. Mon bureau est à moins de 20 m du sien, ça me semble effectivement faisable.

Le problème est que l’on est mercredi et qu’il n’est toujours pas réapparu. Je questionne, j’auditionne, j’appelle. Pas de réponses. Personne ne sait où il a pu disparaître. Je farfouille dans les méandres de la Chambre, je monte et redescend les étages encore et encore. Rien n’y fait. Où diable est-il passé ?

Peut-être la Chambre renferme des trappes mystérieuses débouchant sur d’ oubliées oubliettes ?

Mouais… Cet homme c'est l'Arlésienne. On en entend beaucoup parler mais on ne le voit jamais.

1 commentaire:

Coralie a dit…

j'adooore comment tu racontes ton stage..ce que ça doit être sympa de bosser dans la Chambre