mercredi 30 mai 2007

Le deuxième effet Sarko

Un « président de tous les français » qui participe encore au meeting de l’UMP. C’est beau...

Presse
La liberté et l’indépendance de la Presse sont plus que jamais mises à mal. Après la non publication de l’information concernant l’abstention de Cécilia Sarkozy à l’élection de son époux, c’est Rachida Dati qui se lance dans la censure. C’est beau la liberté…

Sécu
Pour sauver la sécu que fait on ? Et bien on peut faire payer une franchise à tout le monde. 40 euros par exemple. Pour un rmiste c’est une semaine de bouffe, pour Nicolas c’est un dessert au Fouquet’s. C’est beau l’égalité…

Carte scolaire
La carte scolaire (en résumant : t’habites là, tu vas là à l’école) était contournée par quelques uns. Du coup cette mesure qui avait pour but la mixité sociale va être supprimée. C’est à dire que les parents choisiront les écoles de leurs enfants. Comprenez : il y aura des écoles qu’on s’arrachera et d’autres…C’est beau la fraternité…

Homophobie
Vous ne connaissez sûrement pas Christian Vanneste ? C’était un député UMP du Nord (circonscription de Tourcoing). Il est connu en fait pour avoir été condamné à plusieurs reprises pour des propos hautement homophobiques. M. Sarkozy avait indiqué pendant la campagne que ce M. Vaneste ne serait pas soutenu par l’UMP. Il en est tout autrement aujourd’hui… Quand on fait des promesses…

Turquie
Vous vous souvenez que Sarkozy est absolument contre l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne ? En attendant il ne s’oppose pas aux négociations d’entrée de la Turquie dans l’UE. Sadisme, laxisme, populisme ? … peut-être simplement un décalage entre ses paroles et ses actes.

ImmobilierPremiers couac au gouvernement -ou plutôt deuxième, après la critique de Martin Hirsch sur les franchises médicales- Nicolas a contredit le ministre Eric Woerth: la loi sur les déductions fiscales sur les emprunts immobilier concernera aussi les emprunts en cours contrairement à ce qu’avait annoncé son Ministre des Comptes Publics. On en vient à se demander pourquoi il n’a pas restreint son gouvernement à lui-même ? Pour ne pas faire de joggings tout seul ? Il a pourtant plus de 20 gardes du corps…

Délinquants en col-blanc
Décidemment, entre ll’affaire Clearstream où finalement on ne sait toujours pas quels sont réellement les membres de l’UMP impliqués –Michelle Alliot-Marie, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin…, les « affaires » de Chirac : emplois fictifs à la Mairie de Paris, financement du RPR, compte caché au Japon… et les anciennes condamnations du N°2 du gouvernement Alain Juppé, l’actuel président a des difficultés à choisir ses soutiens. Là ça serait carrément son « ami » comme il aime à le rappeler qui aurait commis un délit d’initié. Avec des amis comme ça…

Sinon préparez vous à l'augmentation de la TVA, c'est pour améliorer le pouvoir d'achat. Mais si ça marche, vous pouvez pas comprendre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

seulement quelques semaines ... Qu'en sera t il apres 5 ans ???