jeudi 22 février 2007
Surprise faunistique
Ce matin, je m’installe à ma place habituelle dans le bus, à gauche en rentrant, sur le siège en hauteur au-dessus de la roue avant. Est-ce que tout le monde est à sa place, comme tous les jours ? Oui, je retrouve bien en face, la permanente argentée à lunettes et sa copine bien portante au chignon serré. A ma droite ? la Petite Tétarde blonde à lunettes et son sosie maternel, c’est bon. L’étudiante au foulard, l’ado rebelle à doudoune avec son baladeur à 500 décibels qui chante une vie pas belle (sorry) et l’indienne surmaquillée. Ah non où est la jeune mère de famille à veste blanche ? Ah elle se cachait derrière la pointeuse, la coquine. C’est bon on démarre, tout le monde est là !
Encore une journée bien ordinaire qui s’annonce… Mon regard erre dans les arbres qui longent les blocs de la banlieue troyenne. Tiens une pie, deux pigeons, un merle, une volée de moineaux. Mais c’est quoi là bas qui se jette de branche en branche ? Nan ???!!! Un écureuil ! Qu’est ce qu’il fout là ? En plein dans l’agglomération, c’est étrange. Ça faisait un bout que je n’en avais pas vu un. Il s’éclate en tout cas dans sa gym branchesque matinale !!! Hop, hop, hop. Très agile le petiot !
Aujourd’hui est déjà différent de hier. Ouf.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
moi j'ai croisé un chevreuil sur la route (j'ai quand même était obligé de freiner sec), mais là où je suis c'est pas étonnant, y a que des forêts...
que la nature est bien faite !
Enregistrer un commentaire