Planète Terre - Dieu/BigBang... (Système Solaire)
Alliance pour la planète, coalition d'associations de défense de l'environnement et d'organisations diverses, a noté les candidats à la présidentielle sur l’écologie dans leur programme. Les résultats sont plus que médiocres ! Seuls trois candidats ont la moyenne, trois candidates en fait puisqu’il s’agit de Dominique Voynet (Les Verts) et de Corinne Lepage (Cap 21), ex-aequo en première position avec une note moyenne de 16,5 sur 20, suivies de Ségolène Royal (PS) avec 13/20.
Tous les autres candidats sont en dessous de la moyenne: François Bayrou (UDF) doit se contenter d'un 9/20, ex-aequo avec Marie-George Buffet (PCF), devant Nicolas Sarkozy (UMP ; 8,5/20), Olivier Besancenot (LCR ; 8/20) et Philippe de Villiers (MPF ; 7/20). Jean-Marie Le Pen (FN) et Arlette Laguiller ferment la marche avec 5/20.
Depuis le retrait de la course à la présidentielle de M. Ushuaia, et de la signature de son pacte par les principaux candidats (à l’exception de JM Lepen), l’écologie ne fait plus tellement partie des préoccupations des prétendants à la fonction suprême. Faut que tout ce beau monde revoit sa copie !
Le classement des candidats par l’Alliance pour la Planète
Les modalités de la notation
SSN Virginia - Auteur Inconnu
Sinon un détail qui me fait douloureusement sourire, Sarko s’est fait bâché sur RMC ce matin. Il s’est fait piégé, vachement, je dois bien le reconnaître. En fait il s’est retrouvé coincé par deux fois. Une première fois où il n’a pas su dire que les dirigeants d’Al Qaida étaient sunnites et pas chiites (en même temps qui le sait ?) et une deuxième fois sur le nombre de sous marins nucléaires d’attaque qu’il ne connaissait pas. L’ironie de l’histoire, c’est que le même journaliste avait questionné Ségo sur les sous-marins, qui s’était « royalement » planté et que l’UMP l’avait chargé à bout portant à l’époque. Quand on se moque de quelqu’un qui s’est fait piéger, en insistant en plus sur l’importance du thème, on révise sa fiche un minimum !
lundi 26 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire